Recevez toutes nos astuces par e-Mail >>

team IBC

Patrick Grobéty (à gauche sur la photo)

Suite à une formation d’Economiste HES, je me spécialise dans le marketing Internet, puis plus spécifiquement dans le référencement naturel. Très vite, ce domaine devient une véritable passion.

Spécialiste e-Business dans un grand groupe de publicité, je me rends compte que mon savoir-faire peut aider de nombreuses PME à développer leur clientèle.

C’est pourquoi en 2007, je fonde Dimension Marketing, une agence Web spécialisée dans le référencement local. Soucieux de transmettre mes meilleures stratégies à un maximum d’entrepreneurs, je lance également en 2014 des prestations de conseils sur mesure.

Bart Norré (au centre sur la photo)

Le marketing est ma passion depuis plus de 25 ans. Formé en tant que sociologue de la communication, j’ai une approche particulière du marketing. Loin des économistes traditionnels qui excellent dans la croyance aux modèles mathématiques, je perçois le marketing comme une dynamique profondément humaine. Fidèle à ma formation, je conceptualise afin de simplifier et mettre en évidence les relations entre les différents facteurs.

Je suis adepte de l’esprit pionnier. En tant que cadre dirigeant, j’étais impliqué dans deux start-ups notoires dans le canton de Fribourg. Le groupe IMTF (qui a évolué de 7 à 250 collaborateurs lors de mon passage dans l’entreprise) et Dartfish SA qui a aujourd’hui vendu plus de 150’000 licences du logiciel conçu par mon ancien département.

En 2003, j’ai compris que mon savoir-faire apporterait plus à la société si je la mettais à disposition de plusieurs entreprises simultanément. Le 3 mars 2003 (03.03.03), TM Tandem Marketing est née avec la mission d’apporter des services marketing intégrés et du coaching pour les PME. J’adore partager ma passion et je suis chargé de cours auprès de l’EPFL et expert pour les travaux de diplôme à la Haute Ecole de Gestion de Fribourg.