Recevez toutes nos astuces par e-Mail >>

Analysez votre situation actuelle en référencement Google (étape 2/5)

Analysez votre situation actuelle en référencement Google (étape 2/5)

Beaucoup d’entreprises souffrent d’un manque de trafic ciblé sur leur site Internet.

Pendant ce temps, certains de leurs concurrents reçoivent toute l’attention des consommateurs, ce qui est mauvais pour les affaires. Il est assez évident qu’il y a un certain nombre d’entreprises dans votre région qui offrent les mêmes services/produits que vous. Cela signifie que vous êtes en compétition pour le même marché, ainsi que le même positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Le succès d’un site Internet est principalement déterminé par les techniques de référencement utilisées pour augmenter sa visibilité. Si votre site Internet n’apparaît pas en haut des résultats, il est grand temps de mettre en œuvre un plan d’action visant à faire bouger les choses.

Pour commencer, il est indispensable de bien l’optimiser. Ce processus inclut des analyses initiales telles que votre position actuelle sur les moteurs de recherche pour les mots-clés sélectionnés et l’efficacité de ces derniers en terme de trafic ciblé.

Cette étape devrait être répétée pour tous les principaux moteurs de recherche, mais pour vous simplifier la tâche je vous recommande d’utiliser uniquement Google (moteur de recherche numéro 1 en monde).

Le trafic ciblé est le facteur clé pour vous montrer l’efficacité de vos efforts en référencement Google. Il est vrai que la quantité est importante, malgré tout la qualité de ce dernier l’est encore plus. Puisque vous ciblez un marché délimité, je vous rappelle de ne pas oublier les mots-clés géolocalisés pour obtenir un maximum de conversions (par exemple : électricien Fribourg).

Après avoir trouvé votre position sur Google et déterminé la quantité de trafic (grâce à un outil de statistiques), vous devez alors les comparer aux sites Internet de vos concurrents.

Surclasser la concurrence est l’objectif de toute entreprise qui se bat pour dominer le marché. Toutefois, cela demande beaucoup de travail, de dévouement et de cohérence. Lorsque que vous déploierez de gros efforts en référencement, vous serez armé pour dépasser vos concurrents.

Dans un prochain article, nous verrons comment espionner vos concurrents pour les dépasser sur Google.

Laisser un commentaire

Nom, prénom*

e-Mail*

Site Internet