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Comment améliorer le référencement naturel de votre site d’entreprise ? La méthode… (étape 1/5)

Comment améliorer le référencement naturel de votre site d’entreprise ? La méthode… (étape 1/5)

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y a un tel engouement autour du référencement naturel (SEO) ?

La réponse est très simple : c’est l’un des moyens les plus efficaces et les plus rentables pour générer un maximum de visibilité et d’attirer des prospects pour n’importe quelle entreprise.

De nos jours, les consommateurs vont sur Internet pour rechercher des produits/services avant de contacter une entreprise. Une fois qu’ils tapent le mot-clé pour décrire ce qu’ils recherchent, un certain nombre d’entreprises vont apparaître dans les résultats des moteurs.

Où est-ce que votre entreprise se situe ?

Il est important de comprendre qu’en terme de référencement, chaque entreprise visible en ligne doit être considérée comme votre concurrent. De plus, il vous faut appréhender le fonctionnement des moteurs de recherche pour devancer les autres.

En résumé, le référencement est une technique utilisée pour faire monter votre site Internet d’entreprise dans les résultats des moteurs de recherche dans le but d’obtenir plus de trafic.

Lorsque ce processus est bien réalisé, le trafic est extrêmement ciblé, car il est basé sur les mots-clés que les consommateurs entrent dans les moteurs de recherche pour trouver une entreprise proposant des produits/services dont ils ont besoin.

Mais avant de vous lancer dans l’univers du référencement, vous devez tout d’abord vous poser la question : quels concurrents devez-vous devancer dans les moteurs de recherche ?

Vos concurrents locaux sont les entreprises de votre domaine d’activité qui font des affaires dans la même région que vous et qui ont un meilleur classement dans les moteurs de recherche pour les termes populaires.

Habituellement, ils offrent les mêmes types de produits/services que vous, mais ils obtiennent plus d’attention des consommateurs en raison du classement de leur site Internet.

Dans la majorité des cas, si votre site Internet n’est pas optimisé pour votre marché, vous perdrez la plupart de vos clients potentiels.

Alors comment procéder ?

La meilleure façon d’identifier votre concurrence est de se mettre dans la peau d’un consommateur. Ouvrez votre navigateur Internet et effectuez des recherches de mots-clés que votre public cible est susceptible de taper. N’oubliez pas d’y inclure la ville dans laquelle vous vous trouvez, car de plus en plus de recherches sont géolocalisées.

Toutes les entreprises sur la 1ère page peuvent être considérées comme vos concurrents principaux.

Prenez note de ces entreprises, car ce sont sur elles que vous devez garder un œil. Après avoir effectué cette tâche, il sera grand temps d’élaborer votre stratégie de référencement pour votre site Internet.

Nous verrons ceci dans un prochain article.

1 commentaire

  1. BPO Ocean Indien
    28 juillet 2014

    Très bon conseil. Merci.
    Effectivement, avant de se lancer il faut d’abord connaitre ses concurrents, les mots-clés sur lesquels ils se positionnent, etc. Cela permet d’établir son stratégie SEO sur de bonne base avec des données pertinentes. Sinon, après identification des concurrents, il existe aussi des outils qui permettent de connaitre leur nombre de liens, etc. Ces données peuvent toujours servir pour orienter ses actions.

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