Recevez toutes nos astuces par e-Mail >>

Comment faire un référencement vidéo efficace sur Google ?

Comment faire un référencement vidéo efficace sur Google ?

Dans mon dernier article, je vous parlais du potentiel du marketing vidéo dans votre stratégie de communication Web.

L’autre atout majeur réside dans la facilité à référencer une vidéo sur Google et à obtenir, ainsi, plus de visibilité en ligne.

Lorsque vous lancez une requête sur Google, vous avez plusieurs choix comme la recherche de sites Internet, d’images, de lieux, mais aussi de vidéos. Si un Internaute regarde votre vidéo, il peut sans problème être redirigé vers votre site d’entreprise grâce à un lien dans la description. Le référencement vidéo est donc une excellente méthode pour améliorer votre SEO.

Voici les 3 éléments clés à prendre en compte :

Diffuser vos vidéos sur diverses plateformes Web.

Actuellement, il existe de nombreuses plateformes de publication de vidéos sur le Web. Il est clair que les plateformes les plus célèbres restent Youtube et Dailymotion, mais il ne faut jamais négliger les autres, car l’un des objectifs principaux du référencement vidéo est de gagner un grand nombre de liens. Aussi, plus vous avez des vues, plus Google va apprécier votre site Internet.

Rédiger une description avec un titre optimisé.

Le concept est le même qu’avec la création d’un texte de contenu : pour faire une campagne de référencement vidéo, il faut mettre en place des mots-clés ciblés. À partir de ces derniers, vous allez pouvoir rédiger des descriptions avec des titres optimisés. Comme dans toutes les opérations que vous faites, il ne faut jamais oublier de veiller sur la qualité de vos contenus.

Exploiter les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont également des lieux qui permettent aux Internautes de partager des vidéos. Si vous concevez des vidéos intéressantes, le partage de vos vidéos peut se faire par milliers sur ce genre de sites Internet.

En prenant en compte tous les facteurs ci-dessus, vous obtiendrez certainement de bons résultats en terme de référencement vidéo. Cependant, il reste encore la question du coût de production. Initialement très élevé, ce dernier a maintenant diminué fortement. Il est possible d’obtenir une vidéo d’entreprise de bonne qualité pour moins de CHF 2’000.-. Je vous invite donc à passer à l’action dès maintenant et vous souhaite un maximum de succès dans votre stratégie SEO.

Laisser un commentaire

Nom, prénom*

e-Mail*

Site Internet