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Comment obtenir plus de visibilité grâce au référencement local ?

Comment obtenir plus de visibilité grâce au référencement local ?

En raison du nombre croissant d’entreprises qui essaient d’attirer l’attention des consommateurs en ligne, il devient de plus en plus difficile de se démarquer. Il est donc indispensable pour vous de mettre rapidement en place une stratégie Internet.

Une des stratégies les plus efficaces pour une entreprise active dans une zone géographique précise consiste à se concentrer sur un référencement local. Ce dernier permet justement d’augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche auprès des clients potentiels de votre région. Ainsi vous améliorerez le trafic de votre site Internet et vous maximiserez vos chances d’être contacté par ces derniers.

Malgré tout pour réussir, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, tels que sélectionner les bons mots-clés, optimiser correctement votre site Internet, créer des profils sur des annuaires pertinents, etc.

Concentrons-nous d’abord sur le facteur le plus important quand il s’agit de renforcer votre présence sur Internet : l’utilisation des bons mots-clés.

Via les principaux moteurs de recherche (Google et Bing), les consommateurs tapent régulièrement des mots liés à votre domaine d’activité et à votre zone géographique. En intégrant tout simplement une combinaison de ces deux éléments dans le contenu de votre site Internet, vous obtiendrez assez rapidement un trafic qualifié. Par exemple, si vous êtes architecte à Genève, utilisez le mot-clé “architecte Genève” dans vos titres et descriptions (1 mot-clé par page). Rien qu’avec ce seul mot-clé, vous toucherez déjà en moyenne 2’400 prospects par mois sur Google.

Dans un second temps, vous pourrez améliorer votre présence en créant par exemple une fiche Google Adresses ou une page Facebook. Mais nous verrons ceci en détail dans un prochain article.

Beaucoup d’entreprises sous-estiment encore la puissance du référencement local. Alors que de petites entreprises peuvent obtenir autant de résultats que des grandes en appliquant les quelques conseils ci-dessus. Je vous invite donc à passer à l’action dès maintenant pour devancer vos concurrents sur Internet.

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2 commentaires

  1. rédaction web
    4 février 2013

    Merci pour cet article qui nous stipule à quel point le référencement local est important.
    En effet, le local est souvent négliger par bon nombre de propriétaire de site, pourtant très puissant en terme de succès sur le web.

  2. topweb
    11 avril 2015

    Google a mis l’accent sur le référencement local en unifiant son offre pour les entreprise locales, désormais il faut s’inscrire sur Google My Business, et soigner sa fiche pour apparaitre sur les résultats locaux..

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