Recevez toutes nos astuces par e-Mail >>

Les 5 compétences en marketing digital à forte demande

Les 5 compétences en marketing digital à forte demande

Si vous êtes actif dans le domaine du Web, vous savez certainement que tout évolue très vite. Afin de vous positionner dans votre marché ou de trouver un job, voici une liste de 5 compétences en marketing digital à forte demande :

1. SEO

Bien que cela paraisse un peu étonnant, le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) reste la compétence la plus recherchée.

Ce dernier est bel et bien en vie, et requiert des connaissances toujours plus pointues pour obtenir des résultats.

A cause des multiples mises à jour de Google, le spécialiste en SEO doit maintenant maitriser autant la partie technique que la partie communication.

Si vous désirez décrocher de gros mandats ou un job dans le monde du marketing digital, je vous conseille d’apprendre le SEO.

2. SEA

Une autre compétence fréquemment recherchée est le SEA (publicité sur les moteurs de recherche).

Malgré l’augmentation du coût par clic de la publicité sur Google, de nombreuses entreprises arrivent à développer leur activité en attirant du trafic payant.

Si vous démontrez à des PME que vous arrivez à générer du trafic ciblé à moindre coût via des campagnes au CPC (coût par clic), vous aurez rapidement un revenu intéressant.

3. Marketing des réseaux sociaux

Comme vous le savez certainement, les réseaux sociaux sont de puissants outils marketing. La croissance de ces derniers est exponentielle.

Malgré tout, de nombreuses entreprises ne savent encore pas comment utiliser la bonne stratégie sur ces réseaux.

Pour percer dans ce domaine, il faut avoir une connaissance pointue de toutes les plateformes, et des possibilités publicitaires qu’elles offrent.

4. Marketing par eMail

Le marketing par eMail est l’arme absolue en terme de conversion de prospects en clients, ainsi que pour la fidélisation.

Une entreprise qui possède une grande liste d’eMails qualifiés a une source de revenus potentiels extrêmement intéressants.

Pour se démarquer dans ce domaine, vous devez vous spécialiser dans la rédaction d’eMails optimisés pour les conversions.

5. Marketing de contenu

Le contenu est roi.

Voilà une phrase que je lis sur la majorité des blogs spécialisés. Bien que cela soit vrai, le plus important reste la qualité du contenu.

Je suis convaincu qu’il vaut mieux rédiger peu d’articles, mais avec un grand facteur de différenciation. En résumé, je vous invite à ne surtout pas copier ce qui se fait chez la concurrence.

Si vous arrivez à rédiger du contenu bien documenté avec une approche différente, vous obtiendrez le mandat ou l’emploi de vos rêves.

Comme vous avez pu le lire, chaque compétence demande une expertise pointue. Il est donc conseillé de se spécialiser dans une seule, plutôt que de devenir un généraliste en marketing digital.

compétences en marketing digital

Laisser un commentaire

Nom, prénom*

e-Mail*

Site Internet