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Deux mots qui font TOUTE la différence

Deux mots qui font TOUTE la différence

Comment concevoir ses outils de communication pour qu’ils soient puissants et efficaces? C’est une question qui occupe beaucoup d’entreprises lorsqu’elles constatent que leurs investissements onéreux dans les brochures, les sites web etc. n’apportent pas les fruits escomptés. Comment est-ce possible?

La raison pour laquelle le succès n’est pas au rendez-vous est souvent simple: ces entreprises regardent dans la mauvaise direction: elles se regardent au lieu de se projeter sur le marché. Elles répondent ainsi à la question « que faisons-nous? » Mais est-ce la bonne question à poser?

Il est vrai que les entreprises se sentent plus à l’aise de parler de leurs compétences (la vue interne) que de la valeur (la vue du marché) qu’elles permettent à leurs clients de créer. Mais les clients recherchent de la valeur et pas seulement des compétences. Aussi longtemps que les entreprises focalisent leur communication sur les compétences, elles auront de fortes chances de se perdre dans un processus de communication qui montre une certaine familiarité avec l’autisme.

La solution? Simplement changer votre perception en rajoutant deux mots à la question initiale « que faisons-nous? » (les compétences) pour qu’elle devienne « que faisons nous POUR VOUS? » (la valeur). Deux simples mots qui peuvent changer le monde. 🙂

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