Recevez toutes nos astuces par e-Mail >>

4 erreurs à éviter pour développer votre activité sur Internet

4 erreurs à éviter pour développer votre activité sur Internet

De nos jours, le développement de votre activité sur Internet est un facteur clé de réussite à long terme. Vous avez beau avoir qu’une petite partie de vos affaires en ligne, l’impact du Web sur votre croissance est forcément importante.

Malheureusement, il existe beaucoup de distractions, et il est fréquent de s’écarter de la bonne stratégie. Si vous n’arrivez pas à croitre grâce à Internet ou que vos résultats sont en chute libre, cela provient certainement d’une de ces 4 raisons :

1. Votre stratégie est dépassée.

La technologie et les stratégies évoluent très vites. Ce qui fonctionnait il y a 6 mois, n’est peut-être déjà plus d’actualité. Que ce soit au niveau du SEO ou des réseaux sociaux, vous trouvez de nombreuses informations dépassées.

Formez-vous continuellement pour rester au courant des nouvelles stratégies à appliquer.

2. Vous essayez de copier les leaders.

Il est tout à fait naturel de copier des entreprises qui réussissent. Le problème : les prospects désirent collaborer avec l’original et non la copie. De plus, ce qui fonctionne pour vos concurrents, ne marchera pas forcément pour vous.

Soyez authentique, et vous attirerez les clients idéaux pour votre activité.

3. Vous ne vous concentrez pas assez sur la génération de trafic ciblé.

Vous pouvez avoir le plus beau des sites Internet, sans trafic vous n’aurez pas de clients. En rédigeant régulièrement du contenu original, et en le publiant sur votre blog ou celui d’un autre entrepreneur, vous générerez petit à petit une audience qualifiée.

Mettez rapidement en place une stratégie de marketing de contenu pour attirer des prospects sur votre site d’entreprise.

4. Vous essayez d’être un expert plutôt que de développer les relations avec votre audience.

Un des conseils que l’on retrouve fréquemment est de se rendre inaccessible, afin de passer pour un expert occupé, et d’augmenter votre tarif horaire. Ce dernier fonctionne dans certains cas, mais ne permet pas d’obtenir les meilleurs résultats.

Soyez disponible pour votre audience, et répondez aux demandes sans penser uniquement aux revenus. 

Si vous aussi vous vous trouvez actuellement dans une phase de stagnation, je vous invite à prendre du recul, et à vous concentrer sur votre stratégie digitale.

Je suis également à votre disposition pour en discuter lors d’une session stratégique gratuite.

A votre succès !

développer son activité sur Internet

Laisser un commentaire

Nom, prénom*

e-Mail*

Site Internet