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Espionnez l’optimisation du référencement de vos concurrents (étape 3/5)

Espionnez l’optimisation du référencement de vos concurrents (étape 3/5)

En tant que propriétaire d’entreprise qui désire plus de clients, il y a certainement de nombreux éléments que vous voulez savoir sur vos concurrents.

Si vous avez pris le temps de faire des recherches sur les mots-clés géolocalisés et liés à votre domaine d’activité, vous avez probablement constaté que certains de vos concurrents sont au sommet et vous voulez savoir comment les dépasser.

Une façon simple pour débuter consiste à espionner en profondeur vos concurrents en terme d’optimisation du référencement.

Quels sont leurs mots-clés ? Comment est optimisé leur site Internet ? Combien de trafic obtiennent-ils ? Qui d’autre a un lien vers leur site Internet ? La seule façon d’assouvir votre curiosité est de jeter un coup d’œil à leur stratégie de référencement.

Juste pour clarifier mes dires, votre approche ne consiste pas à copier exactement ce qu’ils font et de l’utiliser pour votre propre stratégie. Le but est de voir ce qu’ils font pour que vous sachiez ce que vous avez à faire afin de les dépasser.

Avant de commencer le jeu d’espionnage, voici les 3 facteurs que vous devez avoir à l’esprit : les mots-clés, le trafic et les backlinks (liens entrants).

Pour le 1er facteur, il vous suffit de rechercher quels mots-clés vos principaux concurrents utilisent en regardant la balise « Keywords » sur leur site Internet (cet outil peut vous y aider). Si cette dernière n’est pas renseignée vous pouvez également consulter SEMRush qui vous indique dans la rubrique « Organic keywords » les principaux mots-clés ciblés.

Ensuite pour estimer combien de trafic ils reçoivent grâce à ces derniers, vous pouvez vous servir de l’outil de planification des mots-clés de Google.

Pour terminer, l’analyse de leurs backlinks peut se faire via un outil en ligne proposé par Ahrefs.

Ces informations sont la clé pour vous aider à comprendre comment vos concurrents bénéficient d’un meilleur classement et obtiennent plus de clients.

Si vous êtes déjà sur la 1ère page de Google, portez une attention particulière aux concurrents qui sont juste au-dessus ou juste en-dessous de vous. Il s’agit de vos concurrents directs pour attirer plus de prospects.

La semaine prochaine, nous passerons à l’étape 4 avec pour objectif d’optimiser les conversions sur votre site Internet.

1 commentaire

  1. Mathelde
    27 août 2014

    Merci infiniment pour ces précieux conseils

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