Recevez toutes nos astuces par e-Mail >>

Faites en sorte que les clients vous choisissent vous (étape 4/5)

Faites en sorte que les clients vous choisissent vous (étape 4/5)

Nous vivons dans un monde où la concurrence devient de plus en plus conséquente au niveau régional. Les sites Internet sont devenus des armes importantes pour attirer de nouveaux clients. Les propriétaires d’entreprise ont ainsi besoin d’utiliser tout ce qu’ils peuvent pour acquérir légalement du trafic ciblé qui sera converti en ventes.

En un mot, vous avez besoin de dépasser vos concurrents afin que vous puissiez avoir une meilleure part des consommateurs qui recherchent activement ce que vous avez à offrir. Ce n’est possible que si les bonnes techniques sont utilisées.

Tout d’abord, vous devez vous rappeler que les consommateurs sont toujours à la recherche des meilleures entreprises sur Internet. Ils croient souvent que le classement sur Google est en rapport direct avec la qualité des produits/services. Vous devez donc faire en sorte que votre entreprise y apparaisse dans les bonnes positions ou au minimum sur la 1ère page.

En résumé, vous devez vous concentrer sur la 1ère page de Google et vos soucis de trafic ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Par contre, prenez bien le temps d’optimiser votre site Internet pour convertir un maximum de visiteurs en clients, car il n’y a rien de pire que d’obtenir une tonne de trafic qui ne convertit pas.

Vous pouvez donc analyser les points suivants : design, navigation et contenu.

Le design de votre site Internet doit être simple, mais professionnel. Il ne sert à rien de le surcharger par des éléments trop colorés ou animés, car cela a une incidence négative sur les conversions.

Il en va de même pour la navigation. En quelques secondes, les prospects doivent pouvoir s’orienter. Mettez bien en évidence les principales rubriques de votre site Internet pour attirer l’attention et faciliter la découverte de vos produits/services.

Pour terminer, la qualité du contenu est primordiale. Avant de pouvoir convertir les visiteurs en clients, vous devez les informer sur votre entreprise, votre méthodologie et surtout sur vos avantages concurrentiels.

Dans le dernier article, je vous exposerai comment maintenir votre positionnement sur Google.

Laisser un commentaire

Nom, prénom*

e-Mail*

Site Internet