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Google Adresses : mode d’emploi

Google Adresses : mode d’emploi

Dans mon dernier article sur le référencement local, je vous avais parlé d’une technique complémentaire pour augmenter votre visibilité en ligne.

En effet, pour tout propriétaire de PME, il existe une fiche mise à disposition gratuitement par Google. Son nom : Google Adresses.

Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, il vous suffit de prendre en considération une habitude de plus en plus répandue : dès que quelqu’un souhaite trouver une information, le premier réflexe consiste à utiliser Internet.

Par exemple, en recherchant un médecin à Lausanne sur Google, vous tomberez certainement sur une liste d’adresses liées à une carte géographique.

Chacune de ces fiches peut être facilement optimisée pour apparaître en 1ère page.

En créant votre propre fiche, vous allez ainsi :

– Améliorer votre visibilité gratuitement.
– Pouvoir cibler vos prospects.
– Augmenter le trafic de votre site Internet si vous en avez un.

C’est extrêmement intéressant pour un outil gratuit, n’est-ce pas ?

Si vous souhaitez utiliser cet outil, vous devrez tout d’abord créer un compte Google. La deuxième étape consiste à vous rendre sur Google Adresses pour créer votre première fiche : http://www.google.fr/local/add.

Si Google ne trouve aucune fiche liée à votre entreprise, vous serez redirigé vers un formulaire. De nombreuses informations vous seront alors demandées, telles que :

– Les informations générales (adresse, no de téléphone, etc) ;
– Le descriptif de votre activité ;
– Les zones desservies ;
– Les horaires d’ouverture ;
– Etc.

L’objectif est d’ajouter un maximum d’informations sans oublier d’y intégrer votre mot-clé principal (dans notre exemple « médecin Lausanne »). Car comme toujours, il faut vous mettre dans la peau de vos prospects. Lors de leur recherche, s’ils obtiennent toutes les informations dont ils ont besoin, ils se dirigeront plus facilement vers vous.

En plus, il est également possible d’y ajouter des photos et des vidéos. A l’heure actuelle, peu de chefs d’entreprise utilisent ces options. C’est donc une chance pour vous démarquer encore un peu plus de vos concurrents.

Lorsque vous aurez terminé de remplir le formulaire, il ne vous restera plus qu’à attendre la validation de votre fiche par Google. Après 2 à 3 semaines, vous recevrez un courrier contenant votre code d’activation et vous bénéficierez enfin d’une visibilité supplémentaire sur Internet.

Profitez d’un audit gratuit de votre site Internet…

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