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IBC 001 : La méthode ingénieuse pour attirer un maximum de trafic ciblé vers votre site Internet

IBC 001 : La méthode ingénieuse pour attirer un maximum de trafic ciblé vers votre site Internet

Aujourd’hui, je vous propose d’écouter le 1er épisode du podcast IBC. Si vous êtes impatient d’en connaître le contenu, vous pouvez également lire ci-dessous toute la transcription de l’enregistrement audio. Bonne écoute ou bonne lecture 🙂 !

 

« Bonjour. C’est Patrick Grobéty. Aujourd’hui, je vais vous présenter une astuce qui vous permettra de générer du trafic ciblé en grande quantité vers votre site d’entreprise, votre landing page, voire votre blog si vous êtes en train de monter une entreprise via un blog.

Le but, ce n’est pas de vous présenter des techniques que vous pouvez déjà voir partout, que vous connaissez, que vous avez lu et relu par tout ceux qui vous enseignent à générer du trafic. C’est-à-dire commenter des blogs ou encore publier sur des forums, publier des petites annonces ou j’en passe. Là vraiment, c’est le but d’aller plus loin et aller beaucoup plus vite pour générer du trafic.

Comment procéder ?

Première chose à faire, c’est déjà de déterminer une liste de blogueurs qui sont dans votre domaine d’activité ou qui parlent de votre domaine d’activité, de votre thématique et qui sont dans votre zone de chalandise. La zone de chalandise, c’est tout simplement la zone où on fait des affaires. Par exemple, si vous êtes physiothérapeute en France, vous allez cibler des blogueurs qui parlent de bien-être en France. La même chose pour les autres pays.

Bien entendu, si par exemple, vous faites du eCommerce, vous pouvez cibler directement plusieurs pays francophones.

Pour ce faire, vous avez deux solutions : soit vous allez sur Google tout simplement et vous tapez : blog bien-être France, par exemple ou toujours en tapant blog, le domaine d’activité ou la thématique et puis le pays ciblé. Après vous verrez apparaître une liste de blogs.

Ensuite, la deuxième chose qui vous permet de trouver directement des blogs qui potentiellement ont un trafic intéressant, c’est d’aller sur Teads. Anciennement ça s’appelait Wikio. Ensuite, ça s’est appelé eBuzzing, maintenant ça s’appelle Teads. Si jamais sur Google, vous tapez tout simplement Teads Labs, donc T-E-A-D-S L-A-B-S et puis vous verrez que le premier résultat vous amènera vers fr.labs.teads.tv qui est un classement de vidéos, de news, de marques ou de blogs.

En vous rendant sous la rubrique blogs vous sélectionnez le pays et une fois que vous avez fait ça, vous y arrivez tout simplement… En dessous, vous pouvez sélectionner la thématique. Donc là, on va prendre pour notre exemple top blogs. Sous les blogs, on sélectionne le pays : la France. Ensuite, on sélectionne la thématique, donc santé, bien-être. Et là, vous avez un listing de blogs.

Ensuite, vous allez sur chacun des blogs et vous regardez ce qui vous semble intéressant et vous contactez les différents blogueurs.

Deuxième étape : justement en les contactant, l’idée c’est de leur demander s’ils peuvent vous donner des astuces dans votre domaine d’activité. Le but, c’est de compiler différentes astuces de différents blogueurs pour créer un ouvrage numérique.

Vous pouvez par exemple leur demander leurs trois astuces pour ne plus avoir mal au dos. Et puis, vous compilez les trois astuces de chacun pour ne plus avoir mal au dos. Vous les mettez dans un ouvrage au format numérique principalement (ça peut être en PDF). Vous pouvez aussi faire une vidéo ou comme je le fais en ce moment enregistrer (faire un enregistrement audio). Après bien sûr, le but, c’est de le diffuser.

Première chose à faire donc dans cette troisième étape, c’est de créer une landing page ou vous créez une page spécifique sur votre site d’entreprise ou sur votre blog, mais vraiment une page de destination qui est optimisée pour ceci.

Et puis, contre une simple adresse eMail, vous pouvez l’envoyer. Donc si c’est un livre numérique en PDF ou autre audio/vidéo, vous envoyez un simple lien d’accès à la vidéo ou un lien de téléchargement de l’audio ou d’accès pour écouter l’audio.

Maintenant, vous me direz, avec ça, vous n’avez pas vraiment augmenté votre trafic. Donc là après, ce qui est intéressant, c’est de recontacter les blogueurs que vous aviez contactés initialement, qui vous avaient répondu, en leur disant : « ben voilà, j’ai mis le tout en place, j’ai compilé différentes astuces de différents blogueurs. Voici les résultats. » Puis leur poser directement la question si ça les intéresse de diffuser l’ouvrage numérique, ou comme je disais l’audio ou la vidéo plus loin.

Vous verrez qu’il y a une majorité des blogueurs qui vont le faire. Donc ça va vous ramener du trafic parce qu’ils vont peut-être faire un petit article sur leur blog, voire ils vont le diffuser à leur liste de diffusion (via la newsletter). Et voilà, ça va vous ramener du trafic et, en plus, ce qui est intéressant, c’est qu’en ayant sélectionné les blogueurs par exemple sur Teads comme je vous l’ai dit, c’est que vous bénéficiez aussi de leur notoriété. Donc en fait, en parlant de vous, ils vont transférer une petite partie de leur notoriété vers vous. Ils vont donner confiance aux visiteurs. Ces visiteurs seront plus enclins à devenir une fois vos clients.

Voilà on arrive au bout de cette petite astuce. Comme d’habitude, je vous invite à mettre ça en place, à la tester. On peut déjà faire ce processus une première fois, mais après, n’hésitez pas à le refaire régulièrement en ciblant bien entendu chaque fois des autres blogueurs ou des thématiques légèrement différentes. Vous verrez que vous obtiendrez rapidement du trafic ciblé et donc des prospects pour votre entreprise.

Je vous dis à tout bientôt pour une prochaine astuce et d’ici là, je vous souhaite tout plein de succès. Au revoir. »

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