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IBC 003 : Ce que la série « Plus belle la vie » peut vous apprendre sur les réseaux sociaux…

IBC 003 : Ce que la série « Plus belle la vie »  peut vous apprendre sur les réseaux sociaux…

 

Transcription de l’enregistrement audio :

« Bonjour, c’est Patrick Grobéty.

Dans cet épisode, je vais vous montrer comment obtenir enfin un bon retour sur investissement grâce aux réseaux sociaux.

La majorité des pseudo-spécialistes vous disent de publier x fois par semaine, de suivre les principaux influenceurs dans le domaine d’activité, de repartager, retweeter ou liker tout ce qu’il y a dans votre domaine d’activité, et au final vous obtenez un retour sur investissement qui est souvent catastrophique. Parce qu’en fait, pour être actif sur les réseaux sociaux :

1. ça vous prend beaucoup de temps,

2. vous expédiez le trafic, donc vos followers, vos fans vers du contenu d’autres personnes, des partenaires ou d’autres blogueurs,

mais finalement vous avez de la peine à faire en sorte que ce trafic revienne vers vous. Si c’est pour avoir des milliers de fans, des milliers de followers qui ne vous rapportent rien, ce n’est pas intéressant.

Donc je me suis posé la question : comment pourrait-on faire pour récupérer une partie du trafic ?

Quand on partage des liens intéressants, l’idée serait de faire revenir après ce trafic vers une landing page ou vers notre propre site d’entreprise.

J’ai fait des recherches en ligne et je suis tombé sur un outil, un peu par hasard, qui permet justement d’obtenir un bon retour sur investissement sur les réseaux sociaux. Cet outil s’appelle Snip.ly. Une fois que vous avez un lien partagé, plutôt que de le partager directement, vous le copiez dans le champ sur cet outil, ça vous génère un autre lien. C’est une sorte de raccourcisseur d’URL. Ce qui est génial avec cet outil, c’est que lorsque vous partagez ce lien sur vos différents profils, vos fans/followers qui vont cliquer sur ce lien vont arriver vers l’article que vous partagez ou la page d’un partenaire, mais vous avez la possibilité d’afficher une notification sur cette page. Ce qui veut dire que les gens vont pouvoir lire le contenu, et vous, vous allez pouvoir mettre une photo avec un titre et un call-to-action, donc un appel à l’action, pour les faire revenir vers votre landing page, votre site d’entreprise ou une offre spécifique, et faire en sorte de récupérer du trafic.

Ce qu’il y a vraiment de génial avec cet outil, c’est que vous pouvez partager tout ce que vous voulez, et vous pouvez faire en sorte que les gens après reviennent sur votre site.

Il y a aussi une option qui est extrêmement intéressante, option payante de Snip.ly, quelques dizaines de dollars par mois, de tête c’est 19 dollars par mois pour la version Premium, et là vous pouvez faire en sorte d’afficher même un formulaire d’inscription. Vous n’avez même pas besoin de faire revenir des gens sur votre site, vous pouvez faire en sorte que les gens s’inscrivent directement en bas de l’article qu’ils sont en train de lire, même si ce n’est pas votre article. Ça peut faire grossir votre mailing list, qui est l’un des éléments les plus importants pour développer vos revenus, développer votre chiffre d’affaires et vos revenus à long terme grâce à Internet.

Je vous invite vraiment à vous connecter sur cet outil Snip.ly, à l’utiliser pour continuer à partager ce que vous partagiez jusqu’à maintenant sur les réseaux sociaux et à obtenir enfin un meilleur retour sur investissement.

Pour terminer avec tout ça, la petite anecdote, pourquoi « Plus belle la vie » ? En fait, en regardant les études de cas qu’il y avait sur le site, je suis tombé sur la série française « Plus belle la vie ». Personnellement je ne suis pas du tout fan, mais je trouvais sympa que pour une fois, un de ces outils, certainement américain, ait une petite étude de cas francophone. On peut aller voir sous l’onglet Case Studies sur l’étude de cas de « Plus belle la vie » avec le retour sur investissement qu’ils ont eu, les taux de conversion. C’était une petite anecdote que je trouvais sympa.

Voilà ! Donc mettez tout ça en pratique, n’hésitez pas à tester, retester comme je vous le dis toujours, à bien noter quels sont vos résultats, et vous verrez qu’en utilisant cet outil, vous obtiendrez certainement des meilleurs résultats que ceux que vous avez eus jusqu’à maintenant grâce aux réseaux sociaux.

Je vous dis à tout bientôt pour une prochaine astuce, et d’ici là, je vous souhaite tout plein de succès. Au revoir. »

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