Recevez toutes nos astuces par e-Mail >>

Le marketing vidéo : l’ingrédient manquant à votre stratégie de communication Web ?

Le marketing vidéo : l’ingrédient manquant à votre stratégie de communication Web ?

Les spécialistes en communication Web connaissent depuis longtemps l’avantage d’utiliser le marketing vidéo.

Selon certains experts, il est régulièrement considéré comme le chaînon manquant pour augmenter les ventes d’une entreprise grâce à Internet. La raison de cette efficacité est simple : la majorité des consommateurs préfèrent visionner des présentations plutôt que de lire de longs contenus.

Outre la facilité à créer et à diffuser des vidéos, il est également très facile de partager ces dernières via les réseaux sociaux et autres plateformes. Ainsi vous pouvez bénéficier d’un maximum d’exposition de votre message auprès de votre cible. Et grâce à cela, le coût est relativement faible par rapport aux autres stratégies marketing.

Il n’est donc plus à prouver que les vidéos sont un atout majeur pour la promotion de vos produits/services. Et elles sont appelées à devenir encore plus vitales dans un proche avenir, notamment d’un point de vue du référencement.

Malgré tout, pour obtenir de bons retours, vous devez respecter certaines règles :

Premièrement, dans votre recherche de nouveaux clients, vous devez prendre en compte tous les aspects de votre stratégie marketing (cible, objectif, etc) pour accroître votre visibilité en ligne.

Deuxièmement, pour que votre campagne de marketing vidéo soit efficace, vous devez tout simplement vous concentrer sur la qualité du contenu. Les consommateurs désirent obtenir des informations pertinentes sur votre entreprise, mais cela ne signifie pas que vous devez communiquer de manière trop formelle et ennuyeuse. Vous pouvez, par exemple, ajouter un peu d’humour à l’information de base pour susciter l’intérêt. Vous pouvez également créer des démonstrations produits, des formations spécifiques, des présentations du personnel, etc.

Voici un excellent exemple de vidéo d’entreprise :

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’engager Stan Wawrinka comme acteur 🙂

Rappelez vous tout simplement que les consommateurs aiment regarder des vidéos en ligne et que votre entreprise doit être prête à leur donner l’information qu’ils recherchent. Créer et diffuser une série de vidéos est donc une solution qui peut s’avérer très rentable. Dans un prochain article, je vous présenterai l’autre atout majeur du marketing vidéo : son aide au référencement de votre site Internet.

Laisser un commentaire

Nom, prénom*

e-Mail*

Site Internet