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Le Neuromarketing, pourquoi êtes-vous concerné?

Le Neuromarketing, pourquoi êtes-vous concerné?

Les Neurosciences le prouvent: le subconscient et surtout les émotions de vos clients sont déterminants dans le processus décisionnel. Savoir communiquer avec cette partie du cerveau rendra vos programmes marketing et de communication plus percutants.

Saviez-vous que seul 1 produit sur 8 lancés est un succès? Les raisons de cet échec se trouve en partie dans le paradigme traditionnel du marketing qui dit que l’homme prend ses décisions de façon purement rationnelle.

Or, les Neurosciences nous apprennent que de manière consciente nous disposons d’une capacité de traitement d’informations de 44 bits par seconde. Au niveau subconscient, cette capacité s’élève à près de 11’000’000 de bitspar seconde. Difficile de continuer de prétendre que notre conscience est le maître de toutes nos décisions.

La recherche dévoile peu à peu que le subconscient connaît sa propre logique et sémantique. Ainsi nous pouvons comprendre comment aider le subconscient à plus facilement accéder et réagir à nos programmes marketing et de communication.

Vous n’avez pas à tout prix besoin d’un scanner fMRI ou d’un équipement EEG pour appliquer le neuromarketing dans votre travail quotidien. Vous pouvez apprendre à guider votre observation et intégrer ces nouvelles connaissances dans votre travail afin de le rendre plus riche et efficace.

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