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Les 10 facteurs clés pour un site de qualité

Les 10 facteurs clés pour un site de qualité

Comment créer un site Internet de qualité ?

Je reçois régulièrement cette question de la part de mes clients.

Bien entendu, on pense tout de suite au design, aux images, aux vidéos, mais ce n’est pas tout.

Comme souvent, le contenu est primordial pour que votre site soit considéré par les visiteurs et les moteurs de recherche comme un site de qualité.

Voici 10 facteurs clés pour améliorer votre contenu :

Des contenus optimisés

Vos contenus doivent être pertinents, intéressants pour les visiteurs. Ils doivent répondre à leurs recherches. Ainsi, vous vous assurez d’avoir un meilleur taux de visites. En effet, Google reconnait le sens des mots et y accorde beaucoup d’importance.

Des textes longs

Le nombre de mots, cela compte ! En règle générale, comptez environ 2’000 à 2’450 mots pour un site optimisé SEO. En théorie, plus le nombre de mots est élevé sur un site, plus il a de chance d’être bien référencé. Au niveau des visiteurs, environ 1’600 mots conviennent.

De grandes images et des vidéos

Vos images ne doivent pas descendre en dessous de 32 * 32 pixels. Sachez par ailleurs que des sites incluant des images et des vidéos engrangent plus de visiteurs. De surcroit, le « Page Rank » du site augmente de la sorte. Pour vous faire une idée, un site bien référencé compte environ 7 images…

Pas de coquilles dans vos contenus

Non seulement des erreurs dans vos contenus entachent gravement votre image auprès des Internautes, mais les moteurs de recherche vous pénaliseront. Des textes bien rédigés montrent par ailleurs votre professionnalisme. D’après des études récentes, près de 43 % des Internautes tournent immédiatement le dos aux sites avec des fautes flagrantes.

Un site lisible

Le site doit être lisible. Généralement, des phrases courtes, des idées formulées simplement rendent les textes faciles à lire.

Un format adapté de vos contenus

N’hésitez pas à utiliser les balises H1/H2. Les puces ne sont pas non plus à négliger. Les italiques et les gras attirent aussi l’attention. Les visiteurs resteront plus longtemps sur vos pages et vous limiterez votre taux de rebond.

Des informations avérées

Toutes les informations que vous publiez dans vos pages doivent être justifiées. Si possible, indiquez des références, par exemple des études scientifiques, des publications officielles, etc.

Une publication sur les réseaux sociaux

Si votre site est intéressant, pourquoi ne pas le montrer et le dire au plus de monde possible ? Pour ce faire, incluez dans vos pages un bouton de partage pour les réseaux sociaux. Haut « Page Rank » assuré !

Des liens externes et internes…

Les liens… qu’ils soient externes ou internes, ne lésinez pas dessus, mais faites en sorte qu’ils soient pertinents et utiles. Non seulement, vous serez bien référencé par Google, mais cela permettra également de mettre en valeur vos contenus.

Des commentaires de qualité

Plus un site enregistre de commentaires pertinents, plus il est considéré comme de qualité au niveau du contenu. En plus de booster votre visibilité, cela invite vos visiteurs à participer activement à la promotion de votre site.

Et selon vous, quels sont les autres facteurs de qualité pour votre site ?

Cet article est librement inspiré d’une infographie de Neil Patel.

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