Recevez toutes nos astuces par e-Mail >>

Rencontre avec Martin Gysler : un consultant adepte de l’humanisme managérial

Rencontre avec Martin Gysler : un consultant adepte de l’humanisme managérial

Martin GyslerDepuis de nombreuses années, je parcours le Web à la recherche de sites d’agences et de consultants de qualité. Malheureusement, ces derniers sont souvent une pâle copie de ceux des concurrents. On se retrouve finalement avec les mêmes informations, prestations et références partout.

De temps en temps, je tombe sur des perles qui méritent d’être partagées. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter le site de Martin Gysler, un coach/consultant adepte de l’humanisme managérial. Il est actif depuis 2010 en Suisse romande et alémanique.

Voici le lien : www.martingysler.com

Son site Internet est à son image : centré sur les valeurs humaines. Il évolue sans cesse pour se rapprocher au mieux de sa personnalité. Son design simple et épuré permet de se concentrer sur le contenu. Le message est clair et dirige bien les visiteurs.

De mon point vue, les petits points faibles résident dans l’optimisation pour les moteurs de recherche et dans le manque de mise en évidence de l’inscription à sa « newsletter » pour convertir encore plus de visiteurs en prospects. Il serait peut-être judicieux d’ajouter une sorte de « Guide du Coaching » à télécharger en échange d’une adresse e-Mail, et de mettre en place un pop-up de sortie pour le proposer aux visiteurs en partance.

Cependant, on en discutant avec Martin, j’ai vite remarqué que c’était une volonté de sa part. L’aspect commercial n’est clairement pas une priorité pour lui. Il préfère les échanges humains, et aime faire ressortir le vrai caractère des entrepreneurs qu’il conseille.

A l’heure des réseaux sociaux et d’une vie à mille à l’heure, il soulève le problème récurrent de communication en entreprise, qui reste souvent le point noir dans notre société. C’est certainement ici qu’il y a le plus grand chantier et que chaque chef d’entreprise devrait investir plus d’énergie.

Bien que je ne partage pas totalement sa vision de l’homme et l’entreprise, je dois avouer que j’ai été conquis par sa personnalité. Au risque de déplaire à certains, il reste lui-même en toute circonstance.

Et vous, que pensez-vous du site de Martin Gysler et du message qu’il véhicule ?

humanisme managérial

Laisser un commentaire

Nom, prénom*

e-Mail*

Site Internet